Bienvenus sur le Site du Pagne Africain

Bienvenus sur le Site du Pagne Africain

Bienvenus sur le Site du Pagne Africain. Le pagne africain dans toute sa splendeur… Ce tissu magnifique que l’on recherche sur tous les continents.

Au Bénin, par exemple, les ensembles en pagnes se portent régulièrement lors de cérémonies officielles. Il n’est pas rare de voir des députés en Boubou lors de débats à l’Assemblée Nationale.

Au Congo Brazzaville, les cérémonies de DOT sont une occasion de porter pour les futurs mariés, une tenue en Wax ou en Bazin. On réserve le costume et la robe blanche de mariage pour le jour du mariage officiel à la mairie ou à l’église.

Au Gabon, c’est plus mitigé.

Les nigérians portent facilement de grands ensembles en tissu africains. Ce qui est très pratique lorsque l’on doit faire face aux grandes chaleurs.

Au Maghreb, à cause du climat particulier, méditerranéen, les vêtements traditionnels se portent lors de cérémonies officielles ou moins officielles.

Finalement, il n’y a pas vraiment de règles, mais de grandes tendances, des coutumes ou des modes qui vont et viennent au fil du temps…

Laisser un commentaire